À propos

Nantaise, romaine de cœur et parisienne d’adoption ! Plus de 20 ans d’expérience en journalisme et communication ! Passionnée par le conseil, expertise reconnue en communication et media et culture digitale. Mes différentes expériences professionnelles sont une suite logique pour continuer d’apprendre et transmettre mon savoir, allié mon expérience de terrain !

Ma passion pour l’information que j’ai pu mettre en pratique en presse écrite, à la radio et sur le Web m’a apporté de belles rencontres, des échanges riches et constructifs! Attentive aux évolutions et à la révolution de nos moyens de communication,  je me suis également spécialisés dans la gestion des réseaux sociaux. La communication digitale est le passage obligée aujourd’hui pour une communication efficace.  Le numérique n’est plus une option ! C’est une vraie révolution dans la conception stratégique de la communication.

La communication, qu’elle soit interne ou externe, est un défi quotidien! Il y a certes les principes de bases mais la communication doit sans cesse s’adapter, être personnalisée et renouvelée! Des décideurs m’ont fait confiance pour cela!

La communication de crise est un de mes points forts là où il faut faire preuve de sang froid, de réactivité, d’anticipation et de courage, avec la clé d’un travail d’équipe en confiance ! Au-delà des grandes théories, le travail quotidien de terrain dans de multiples champs d’action m’ont permis de m’adapter et de développer une expertise reconnue et un véritable savoir-faire! 

J’ai développé un attachement particulier à interroger et trouver des clés de compréhension sur les problématiques sociétales contemporaines qui nous challengent jour après jour ! La clé de la communication est avant tout l’écoute ! Etre à l’écoute des personnes et des évènements tout en anticipant ce qui peut l’être.

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins de communication soit en remplissant le formulaire ou en m’envoyant directement un courriel : contact@sophienouaille.com


Laisser un commentaireAnnuler la réponse.